L’assurance incendie Vivium Habitation offre des garanties de base étendues ainsi que de nombreux extras possibles, via trois garanties optionnelles et deux packs. En effet, chaque habitation est unique et chaque intérieur est différent. Vous pouvez ainsi composer l’ assurance qui répond à vos propres besoins.
Les avantages de Vivium Habitation en un coup d’œil :
- Des garanties solides
- Composée selon vos besoins grâce à 3 garanties optionnelles et 2 packs
- Une assistance étendue 24h/24
- Un règlement de sinistre plus rapide grâce à la télé-expertise
Exclusions et limitations
L’assurance Vivium Habitation fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, Vivium n’indemnise en aucun cas les dommages :
- causés à l’objet qui a causé le heurt, par exemple l’arbre tombé sur votre habitation ou le véhicule qui a heurté votre façade ;
- causés par l’absence chauffage durant la période de gel (si l’installation n’avait pas été purgée) ;
- causés par des eaux souterraines ou l’humidité ascensionnelle ;
- causés par la condensation ou la vapeur causés par la tempête au contenu d’un carport ;
- qui ne sont pas survenus soudainement ou qui existaient déjà avant le début de la garantie.
Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :
- Pour chaque sinistre matériel, une franchise* de 215,17 euros est à charge de l’assuré (indexée) ;
- En cas de condensation des vitrages isolants, la franchise s’applique par vitrage. Les rayures et écaillements ne sont jamais indemnisés, ni les dommages causés aux vitrages, aux miroirs... qui n’ont pas encore été placés.
*La franchise est liée à l'indice des prix à la consommation. Indice de base janvier 2008, soit 207,69 euros (base 1981 = 100).
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance Vivium Habitation fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
- Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
- Par e-mail : plainte@vivium.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes de Vivium, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont :
- site web : www.ombudsman-insurance.be
- e-mail: info@ombudsman-insurance.be
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.
Vous souscrivez plusieurs assurances chez Vivium ?
Découvrez vos avantages
Vous avez une assurance incendie, auto et/ou familiale chez Vivium ? À partir de deux contrats d’assurance dans votre famille, nous vous récompensons par des avantages d’assurance dans le cadre du VIVIUM Comfort Deal.