VIVIUM Assistance, la garantie d’un service rapide

En cas d’accident, vous souhaitez être aidé au plus vite. Avec l’assurance RC auto de Vivium, vous bénéficiez d’une assistance, comprise dans votre garantie RC. Et vous profitez aussi d’un véhicule de remplacement, si vous avez choisi l’option Véhicule de remplacement. Nos collaborateurs sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez joindre le service Assistance de Vivium par téléphone au 02 406 30 00 ou remplir une demande d’assistance en ligne (dans le cas d’une demande Auto).

VIVIUM Assistance, à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Un accident engendre bien des soucis... Et si votre camionnette est tellement endommagé que vous ne pouvez plus rouler ? Que faire de ce véhicule ? Et comment poursuivre votre route ?

Découvrez les nombreux atouts de VIVIUM Assistance !

1. Vous arrivez à bon port
Si la réparation prend plus de 2 heures, vous êtes conduit à votre domicile, votre travail ou une autre destination proche.

2. Un dépanneur vient vous aider
Vous êtes en panne ? Nous dépêchons un dépanneur pour réparer votre véhicule. A nos frais. Seules les pièces de rechange sont à votre charge.

3. Votre véhicule est remorqué vers le garage
Si votre véhicule est inutilisable, nous nous chargeons de son remorquage vers un garage, à nos frais.

4. Notre réseau de Réparateurs Agréés est à votre service
Vivium travaille en étroite collaboration avec un vaste réseau de Réparateurs Agréés. En faisant réparer votre véhicule auprès de l’un d’entre eux, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Vous avez l’assurance d’un service correct et rapide.
  • Vivium paie la facture directement au garage, seule la franchise éventuelle restant à votre charge, en cas d’accident en droit ou si vous avez une assurance omnium.
  • Votre franchise est diminuée si vous disposez-vous d’un Comfort Deal regroupant trois assurances de base et avez un bonus-malus inférieur à 0. La franchise dépend de la valeur catalogue de votre véhicule.

5. Une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Un accident en pleine nuit ou durant le week-end ? Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Une assistance, à l’étranger aussi

Vous avez un accident à l’étranger ? Vous pouvez aussi compter sur VIVIUM Assistance ! Nous dépêchons directement un dépanneur sur place et organisons le remorquage éventuel de votre véhicule jusqu’au garage.

Les dégâts sont importants et la réparation ne peut être réalisée dans les 24 heures ? Vivium prend en charge :

  • la poursuite de votre voyage, dans certaines limites ;
  • l’envoi des pièces de rechange : il ne faut pas attendre 24 heures ;
  • le rapatriement de votre véhicule après 5 jours ;
  • la mise à votre disposition d’un véhicule de remplacement, si vous avez choisi l’option Véhicule de remplacement, également valable en Belgique ;
  • vos frais de logement (pour maximum 5 nuitées) ;
  • le rapatriement de vos passagers à leur domicile.

Un vol ? Une panne ? VIVIUM est là aussi

L’Assistance Vivium vient à votre secours en cas d’accident. Elle est incluse dans votre assurance RC auto. Mais vous souhaitez être également couvert en cas de panne ou de (tentative de) vol ? Souscrivez l’assurance Assistance Véhicule ! Ce service de Vivium prévoit :

  • l’envoi de pièces de rechange si elles sont introuvables à l’étranger ;
  • un taxi pour aller récupérer vos clés, un serrurier, etc. si vous avez perdu les clés de votre camionnette ou qu’elles vous ont été volées par exemple ;
  • l’envoi d’un réparateur si vous avez crevé un pneu, avez une panne sèche ou un système d’alarme défectueux… ;
  • le remorquage de votre véhicule au garage s’il ne peut être réparé sur place ;
  • la mise à disposition d’un véhicule de remplacement ou d’un autre moyen de locomotion (5 jours en Belgique, 10 jours à l’étranger) pour vous permettre de poursuivre votre voyage ;
  • le rapatriement de votre véhicule, de l’étranger aussi.

Une assistance, pour les petits et les grands voyageurs

Vous êtes loin de chez vous et êtes victime d’un accident ou êtes malade ? Ou un membre de votre famille ? L’assurance Assistance aux personnes prend en charge :

  • le rapatriement du malade ou du blessé et des membres de sa famille ;
  • le remboursement des frais médicaux engagés à l’étranger en raison de la maladie ou de l’accident (jusqu’à 50 000 euros) ;
  • le versement d’une avance financière en cas d’urgence imprévue ;
  • une assistance psychologique en cas de traumatisme ;
  • les frais d’hôtel pour un membre de la famille du malade ou du blessé en cas d’hospitalisation de longue durée ;

Exclusions et limitations

L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit. Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert :

  • En cas de vol ou de tentative de vol, si votre véhicule se trouvait dans un lieu public et que vous n’avez pas fermé les portières à clef ou que vous avez laissé les clés de manière apparente à l’intérieur ;
  • En cas de vol ou de tentative de vol, si vous n’avez pas déclaré le vol à la police dans les 24 heures ;
  • En cas de dommages occasionnés suite à l’usure du véhicule ou par une défectuosité mécanique ou une vice de construction ;
  • Dans le cadre de l’Assistance : les séjours de plus de 3 mois à l’étranger.

Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :

  • Nous constatons que vous avez omis de déclarer certaines informations relatives au risque à assurer ;
  • Le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.

Dans le cadre de la garantie Dégâts matériels :

  • une franchise est toujours d’application : le montant dépend de la valeur assurée du véhicule mais vous avez le choix entre 3 niveaux ;
  • cette franchise sera doublée si le véhicule est conduit par une personne de moins de 26 ans non renseignée comme conducteur habituel dans votre contrat.

Mentions légales 

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance Vivium Auto fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
  • Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
    • Par e-mail : plainte@vivium.be
    • Par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
  • Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.