Retour
3 alternatives au bon d’état
Image of the blog article

On parle beaucoup du bon d’état ces derniers temps. Vous avez peut-être vous-même investi dans le précédent bon d’État à 1 an, et récupéré votre mise ? Ou vous avez une épargne dont vous n’avez pas un besoin immédiat ? Voici quelques alternatives intéressantes au bon d’état, pour utiliser judicieusement cet argent.

1. Le bon d’assurance

Vivium a lancé le Bon d’assurance, une alternative attrayante au bon d’état. C’est une assurance vie de la branche 21 d’une durée déterminée de huit ans et un jour. Le taux d’intérêt est garanti pendant 8 ans. Vous savez ainsi précisément dès le départ, le montant que vous percevrez au terme de cette période. Rassurant si vous épargnez pour réaliser concrètement un rêve ou un projet qui vous tient à cœur . Grâce au taux d'intérêt garanti, pas besoin de surveiller les fluctuations des marchés boursiers. Vous investissez un montant unique et vous ne devez plus vous en soucier. Vous souhaitez investir davantage ultérieuremente ? Vous pouvez souscrire un nouveau contrat avec le taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là. Le Bon d’assurance est un produit idéal combiné à d’autres solutions d’épargne et de placement de Vivium. Votre courtier vous conseillera.

Plus d’informations sur le Bon d’assurance

2. Investir en bourse via une assurance placement

Vous ne devrez pas puiser dans votre épargne pendant un certain temps et êtes disposé(e) à prendre davantage de risques, dans la perspective d’un rendement plus élevé ? Vous pouvez dans ce cas investir dans des fonds, dès 50 euros par mois. Pas besoin d’être expert(e), ce sont nos spécialistes qui gèrent votre portefeuille. Afin de répartir le risque, vous pouvez aussi placer une partie de votre argent dans une option avec rendement garanti (branche 21).

Pour déterminer la stratégie d’épargne et de placement la plus adaptée à votre situation, votre courtier définit votre profil d’investisseur avec vous, en fonction de vos aspirations et vos besoins. Votre choix est flexible et peut être ajusté en cours de contrat. Il est toutefois recommandé d’investir de manière périodique, de manière à placer de l’argent au cours des bons et moins bons mois boursiers, pour minimiser l’incidence des fluctuations de la bourse sur vos investissements.

Plus d’informations sur l’épargne et les placements non fiscaux

3. Vous disposez d’un montant important ? Optez pour Vivium Selection

Si vous souhaitez investir au moins 25 000 euros, optez pour Vivium Selection. La solution idéale si vous voulez faire activement fructifier votre argent, en en confiant la gestion active à des spécialistes. Vous souhaitez effectuer d’autres versements par la suite ? Il n’y a pas de montant minimum dans ce cas.

Plus d’informations sur Vivium Selection

Les conseils personnalisés de votre courtier

Chacun(e) a des attentes spécifiques, et une situation qui lui est propre. Il n’y a donc pas de solution toute faite. Prenez un rendez-vous sans engagement pour obtenir des conseils auprès d’un courtier de votre région. Il se fera un plaisir de vous conseiller personnellement pour élaborer un plan d’épargne et de placement entièrement adapté à votre situation, vos besoins et votre profil d’investisseur.

Action temporaire : 2% en plus sur votre apport

Entre le 19 août et le 31 decembre 2024, investissez au moins 10 000 euros auprès de Vivium, par l’intermédiaire de votre courtier. Vivium ajoutera un montant supplémentaire de 2% de votre versement sur votre police, avec un maximum de 2 000 euros par police et par client. Offre soumise à conditions.

Les plus consultés