Bris de machine
Assurance Bris de machine : couvre les frais relatifs à la réparation ou au remplacement de vos machines endommagées
Si vos machines sont soudainement endommagées ou tombent en panne, la production s’arrête et vous perdez de l’argent. Il faut alors réagir vite. La garantie optionnelle Bris de machine que vous pouvez souscrire dans votre police Vivium Business Property permet une indemnisation rapide des frais de réparation de la machine ou de son remplacement.
Quelles sont les machines assurées ?
Tant les machines de production fixes, que les installations techniques (ascenseurs, escalator, climatisation…) et le matériel roulant (élévateurs à fourche, compresseurs mobiles…) entrent en ligne de compte. Il y a néanmoins une condition : les machines doivent rester sur votre terrain d’exploitation.
L’assurance Bris de machine indemnise les dégâts imprévus et soudains causés par :
- la maladresse ou le manque d’expérience de membres du personnel ou de tiers
- la chute, les chocs ou la collision des machines
- la panne d’une sécurité ou d'un appareil de réglage
- les erreurs matérielles, de construction ou de montage
- les vibrations, le déréglage, le mauvais équilibrage
- la surchauffe, le blocage dus à un manque accidentel de graissage
- …
Extensions possibles pour heures supplémentaires, transport accéléré des pièces de rechange, techniciens venus de l'étranger, etc. de montage …
Vous pouvez étendre la garantie Bris de machine avec les options suivantes :
- paiement des frais de réparation en dehors des heures de travail normales
- paiement des frais pour le transport accéléré de pièces (en plus des frais de transport d'usage)
- couverture de frais supplémentaires – tels que voyages et frais de séjour, la partie du salaire qui dépasse les salaires belges – pour des techniciens venant de l'étranger
- couverture des frais nécessaires de démolition pour pouvoir réparer la machine ou la remplacer
Exclusions et limitations
L’assurance Vivium Business Property fait l’objet d’exclusions et de limitations. En voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.
Quelle que soit la formule choisie, Vivium n’indemnise en aucun cas :
- Les dommages qui ne sont pas survenus soudainement ou qui existaient déjà avant le début de la garantie ;
- le roussissement (c.-à-d. sans flammes) et les dommages causés par la fumée ou la suie projetée par un feu ouvert ou les objets tombés dans le foyer ;
- Les dommages causés par la condensation ou la vapeur ;
- Les dommages résultant du non-respect des mesures de prévention requises.
Des restrictions ou recours existent si, au moment du sinistre :
- La RC bâtiment indemnise les dommages corporels à concurrence de 21.565 000 € et les dommages matériels à concurrence de 3.235.000 € ;
- Pour chaque sinistre matériel, une franchise* de 215,17 € est à charge de l’assuré (indexée) ;
- La dégradation du bien immeuble est indemnisée à concurrence de 12.000 € maximum, mais les graffiti à concurrence de 6.000 €.
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance Vivium Business Property fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance disponibles sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
- Par e-mail : plainte@vivium.be
- Par écrit : Gestion des Plaintes P&V, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles
- Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman.as
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.