L’Assistance pour votre Mobilhome
La garantie d’un service rapide
Votre mobilhome a été accidenté et ne peut plus rouler ? Vous êtes sur le point de partir en vacances et il tombe en panne ? Vous vous arrêtez sur une aire de repos et il est volé ? Vous avez vous-même besoin d’une assistance urgente ? Pour que vous puissiez poursuivre votre route, nos collaborateurs sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez joindre le service Assistance de Vivium par téléphone au 02 406 30 00 ou remplir une demande d’assistance en ligne (dans le cas d’une demande mobilhome).
Une assistance à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Choisissez la formule qui vous convient en combinant les garanties suivantes.
Accident
Interventions
En cas d’accident en tort ou en droit, peu importe
Lorsque votre véhicule est immobilisé et vous ne pouvez continuer votre route
Prestations en Belgique
Envoi immédiat d’une dépanneuse
Remorquage
Frais de gardiennage
Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages
Transport pour récupérer votre véhicule réparé
Frais d’hôtel pendant 5 jours
Assistance aux personnes en cas de blessés (voir assistance aux personnes)
Prestations à l’étranger
Idem qu’en Belgique
Frais de gardiennage pendant 1 mois
Rapatriement du véhicule
Envoi de pièces détachées si nécessaire
Assistance juridique
Options supplémentaires
Mobilhome de remplacement
Panne
Interventions
En cas de panne, peu importe sa nature
En cas de crevaison, perte de vos clés, erreur et panne de carburant, oubli du code antidémarrage, panne de l’antivol
Votre véhicule est immobilisé
Prestations en Belgique
Envoi immédiat d’une dépanneuse
Nous réparons sur place si possible afin que vous puissiez retrouver votre mobilité
En cas de crevaison, réparation ou remplacement du pneu sur place si possible
Remorquage
Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages
Véhicule de remplacement : max. 5 jours
Transport pour récupérer votre véhicule réparé
Frais d’hôtel pendant 5 jours
Prestations à l’étranger
Idem qu’en Belgique
Frais de gardiennage pendant 1 mois
Rapatriement du véhicule
Envoi de pièces détachées si nécessaire
Véhicule de remplacement : max. 10 jours
Vol
Interventions
En cas de vol, de tentative de vol ou de carjacking
Prestations en Belgique
Envoi immédiat d’une dépanneuse
Nous réparons sur place si possible afin que vous puissiez retrouver votre mobilité
Remorquage
Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages
Mise à disposition d’un véhicule de remplacement : max. 30 jours
Transport pour récupérer votre véhicule réparé
Frais d’hôtel pendant 5 jours
Prestations à l’étranger
Idem qu’en Belgique
Frais de gardiennage pendant 1 mois
Rapatriement du véhicule
Envoi de pièces détachées si nécessaire
Personnes
Interventions
En cas d’accident, de maladie, de décès ou de disparition
Prestations en Belgique
Envoi d’un proche sur place
Transport médical et rapatriement (et celui de votre famille), y compris vos bagages et animaux
Frais de prolongation de séjour pour vous et votre famille pendant 5 jours
Envoi de médicaments/lunettes
Frais de recherche en cas de disparition
Assistance aux démarches en cas de vol ou perte de bagages
Avance de fonds en cas d’urgence
Assistance psychologique
Assistance traduction
Renseignements et conseils médicaux
Prestations à l’étranger
Idem qu’en Belgique
Rapatriement de la dépouille en cas de décès
Frais funéraires sur place en cas de décès
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assistance mobilhome ?
La défense de vos intérêts
Et si, après un accident, la partie adverse refuse de vous indemniser ? Si vous êtes en litige avec votre garagiste… ? Dans ces cas de figure et bien d’autres encore, Vivium et Arces prennent en charge la défense de vos intérêts.
Découvrez notre assurance Protection juridique
Les dommages causés à votre véhicule
Une assurance RC n’indemnise pas les dommages occasionnés au mobilhome du conducteur (ou de la conductrice) qui a causé l’accident. Donc, si vous êtes en tort, mieux vaut avoir souscrit une assurance omnium.
Vivium vous propose 2 formules omnium avantageuses
Vos propres dommages en tant que conducteur ou conductrice
Une assurance RC ne couvre pas les propres dommages du conducteur (ou de la conductrice) qui a causé l’accident. Mais il existe une solution pour cela : notre assurance Protection du conducteur . Ainsi, vous évitez de devoir assumer vous-même les frais médicaux liés aux dommages corporels que vous pourriez subir suite à l’accident que vous avez causé.
Pourquoi choisir VIVIUM Assistance ?
- Une offre complète et compétitive
- À la carte : vous déterminez le niveau de protection qui vous convient
- Un mobilhome comme véhicule de remplacement
Exclusions et limitations
L’assurance VIVIUM Mobilhome fait l’objet d’exclusions et de limitations. Voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.
Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert(e) :
- Dans le cadre des assistances Accident, Vol et Panne, si vous utilisez l’un des véhicules suivants :
- Véhicules à usage de transport à titre onéreux de personnes
- Véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes
- Les cyclomoteurs
- Dans le cadre de l’assistance aux Personnes, pour les séjours de plus de 3 mois à l’étranger. Cette restriction est également valable pour les assistances Accident, Vol et Panne.
Des restrictions existent :
- Dans le cadre des assistances Accident, Panne et Vol, l’intervention est limitée à la Belgique et aux pays mentionnés sur le certificat d’assurance
- Dans le cadre de l’assistance aux Personnes, nous limitons la participation aux frais médicaux à l’étranger à 50 000 EUR
Mentions légales
- Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
- Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
- Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
- L’assurance VIVIUM Mobilhome fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
- En tant que client(e), vous êtes protégé(e) par les règles de conduite MiFID applicables en matière d’assurances.
- Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.
Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :
- par e-mail : plainte@vivium.be ;
- par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles.
Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be.
- Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
- Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.