L’Assistance pour votre Mobilhome


La garantie d’un service rapide

Votre mobilhome a été accidenté et ne peut plus rouler ? Vous êtes sur le point de partir en vacances et il tombe en panne ? Vous vous arrêtez sur une aire de repos et il est volé ? Vous avez vous-même besoin d’une assistance urgente ? Pour que vous puissiez poursuivre votre route, nos collaborateurs sont à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez joindre le service Assistance de Vivium par téléphone au 02 406 30 00 ou remplir une demande d’assistance en ligne (dans le cas d’une demande mobilhome).

Une assistance à vos côtés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Choisissez la formule qui vous convient en combinant les garanties suivantes. 

Accident


Interventions

En cas d’accident en tort ou en droit, peu importe

Lorsque votre véhicule est immobilisé et vous ne pouvez continuer votre route


Prestations en Belgique

Envoi immédiat d’une dépanneuse 

Remorquage

Frais de gardiennage

Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages

Transport pour récupérer votre véhicule réparé

Frais d’hôtel pendant 5 jours 

Assistance aux personnes en cas de blessés (voir assistance aux personnes)


Prestations à l’étranger

Idem qu’en Belgique 

Frais de gardiennage pendant 1 mois

Rapatriement du véhicule

Envoi de pièces détachées si nécessaire

Assistance juridique 


Options supplémentaires

Mobilhome de remplacement

Panne


Interventions

En cas de panne, peu importe sa nature

En cas de crevaison, perte de vos clés, erreur et panne de carburant, oubli du code antidémarrage, panne de l’antivol

Votre véhicule est immobilisé


Prestations en Belgique

Envoi immédiat d’une dépanneuse

Nous réparons sur place si possible afin que vous puissiez retrouver votre mobilité

En cas de crevaison, réparation ou remplacement du pneu sur place si possible

Remorquage

Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages

Véhicule de remplacement : max. 5 jours

Transport pour récupérer votre véhicule réparé

Frais d’hôtel pendant 5 jours


Prestations à l’étranger

Idem qu’en Belgique 

Frais de gardiennage pendant 1 mois

Rapatriement du véhicule

Envoi de pièces détachées si nécessaire

Véhicule de remplacement : max. 10 jours

 

Vol


Interventions

En cas de vol, de tentative de vol ou de carjacking


Prestations en Belgique

Envoi immédiat d’une dépanneuse

Nous réparons sur place si possible afin que vous puissiez retrouver votre mobilité

Remorquage 

Transport pour le retour à votre domicile ou jusqu’à destination y compris vos passagers, animaux et bagages

Mise à disposition d’un véhicule de remplacement : max. 30 jours

Transport pour récupérer votre véhicule réparé

Frais d’hôtel pendant 5 jours


Prestations à l’étranger

Idem qu’en Belgique 

Frais de gardiennage pendant 1 mois

Rapatriement du véhicule

Envoi de pièces détachées si nécessaire

Personnes


Interventions

En cas d’accident, de maladie, de décès ou de disparition


Prestations en Belgique

Envoi d’un proche sur place

Transport médical et rapatriement (et celui de votre famille), y compris vos bagages et animaux

Frais de prolongation de séjour pour vous et votre famille pendant 5 jours

Envoi de médicaments/lunettes

Frais de recherche en cas de disparition

Assistance aux démarches en cas de vol ou perte de bagages

Avance de fonds en cas d’urgence

Assistance psychologique

Assistance traduction

Renseignements et conseils médicaux


Prestations à l’étranger

Idem qu’en Belgique

Rapatriement de la dépouille en cas de décès

Frais funéraires sur place en cas de décès

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assistance mobilhome ?

La défense de vos intérêts

Et si, après un accident, la partie adverse refuse de vous indemniser ? Si vous êtes en litige avec votre garagiste… ? Dans ces cas de figure et bien d’autres encore, Vivium et Arces prennent en charge la défense de vos intérêts.

Découvrez notre assurance Protection juridique

Les dommages causés à votre véhicule

Une assurance RC n’indemnise pas les dommages occasionnés au mobilhome du conducteur (ou de la conductrice) qui a causé l’accident. Donc, si vous êtes en tort, mieux vaut avoir souscrit une assurance omnium. 

Vivium vous propose 2 formules omnium avantageuses

Vos propres dommages en tant que conducteur ou conductrice

Une assurance RC ne couvre pas les propres dommages du conducteur (ou de la conductrice) qui a causé l’accident. Mais il existe une solution pour cela : notre assurance Protection du conducteur . Ainsi, vous évitez de devoir assumer vous-même les frais médicaux liés aux dommages corporels que vous pourriez subir suite à l’accident que vous avez causé. 

Pourquoi choisir VIVIUM Assistance ?

  • Une offre complète et compétitive
  • À la carte : vous déterminez le niveau de protection qui vous convient
  • Un mobilhome comme véhicule de remplacement

Exclusions et limitations 

L’assurance VIVIUM Mobilhome fait l’objet d’exclusions et de limitations. Voici quelques exemples repris du document d’information sur ce produit.  

Quelle que soit la formule choisie, vous n’êtes pas couvert(e) :

  • Dans le cadre des assistances Accident, Vol et Panne, si vous utilisez l’un des véhicules suivants : 
    • Véhicules à usage de transport à titre onéreux de personnes
    • Véhicules dont la masse maximale autorisée est supérieure à 3,5 tonnes
    • Les cyclomoteurs
  • Dans le cadre de l’assistance aux Personnes, pour les séjours de plus de 3 mois à l’étranger. Cette restriction est également valable pour les assistances Accident, Vol et Panne.

Des restrictions existent :

  • Dans le cadre des assistances Accident, Panne et Vol, l’intervention est limitée à la Belgique et aux pays mentionnés sur le certificat d’assurance 
  • Dans le cadre de l’assistance aux Personnes, nous limitons la participation aux frais médicaux à l’étranger à 50 000 EUR

Mentions légales

  • Le contrat pour cette assurance est conclu pour une période d’un an et est reconduit tacitement chaque année.
  • Afin de déterminer votre profil de risque, nous appliquons quelques critères de segmentation.
  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • L’assurance VIVIUM Mobilhome fait l’objet d’exclusions, de limitations et de conditions applicables au risque assuré : avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance du document d’information sur le produit et des conditions générales applicables à cette assurance sur ce site ou auprès de votre intermédiaire en assurances.
  • En tant que client(e), vous êtes protégé(e) par les règles de conduite MiFID applicables en matière d’assurances.
  • Si vous avez une plainte ou une remarque, vous pouvez contacter votre intermédiaire en assurances ou le service Gestion des plaintes.

Les coordonnées du service des plaintes de Vivium sont :

  • par e-mail : plainte@vivium.be ;
  • par écrit : Gestion des Plaintes de VIVIUM, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles.

Les coordonnées de l’Ombudsman des assurances sont : www.ombudsman-insurance.be.

  • Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un intermédiaire en assurances.
  • Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.