Epargner et investir chez Vivium : découvrez toutes nos solutions !
Construisez votre avenir financier
Un avenir serein sur le plan financier ? C'est le moment de découvrir nos solutions d’épargne et d’investissement.
Pourquoi épargner et investir chez Vivium ?
Épargner ou investir ?
Vous pouvez augmenter votre rendement grâce à un portefeuille d'investissement adapté à vos besoins et à votre profil de risque.
Pourquoi un courtier ?
Investir est une décision importante que vous ne devez pas prendre seul(e). Votre courtier est votre expert personnel. Il a une vue sur tous les produits du marché et vous propose des solutions sur mesure pour faire fructifier votre épargne.
Pourquoi investir via une assurance ?
Cela vous offre de nombreux atouts, comme la possibilité de désigner un bénéficiaire qui pourra profiter de votre investissement. Bénéficiez des conseils d’un courtier !
Nos solutions pour un avenir serein
Constitution de pension
- Profitez d’une pension plus confortable.
- Épargnez pour plus tard et profitez dès maintenant d’un avantage fiscal.
- Tirez le maximum de votre épargne-pension grâce aux conseils d’un courtier.
Épargne
- Épargnez pour un voyage, des rénovations ou simplement disposer d’une réserve.
- Au moyen d’un rendement garanti et/ou de fonds.
- À partir de 50 euros par mois ou 2.500 euros en une seule fois.
Investissement
- Investissez dans un mix de fonds de placement adaptés à votre profil.
- Bénéficiez d’un suivi automatique par Vivium.
- Disponible à partir de 25.000 euros.
Découvrez ce que vous pouvez attendre d’un investissement avec Vivium
1. Prise de contact
Le premier rendez-vous consiste en un entretien sans engagement pour discuter de vos objectifs d’investissement, de vos connaissances, de votre expérience et de votre profil d’investisseur.
2. Proposition sur mesure
Sur la base de l’entretien de prise de contact, votre courtier vous proposera un portefeuille d'investissement qui correspond à vos préférences. Votre courtier tiendra compte de vos objectifs d'épargne, du type de fonds dans lesquels vous souhaitez investir, du niveau de risque que vous souhaitez prendre, des coûts...
3. Signature
Vos fonds sont choisis (avec ou sans garantie de rendement, fonds de placement ou fonds de placement). Vous choisissez ensuite le rythme auquel vous souhaitez investir. Vous souhaitez étaler votre dépôt afin d'investir progressivement sur une période plus longue ? C'est possible grâce à l'option « goutte à goutte » automatique.
4. Suivi pendant la durée du contrat
Vous souhaitez apporter des modifications plus tard, par exemple ajouter ou supprimer un fonds, verser une prime supplémentaire ou commencer à effectuer des versements réguliers dans votre portefeuille d'investissement ? Votre courtier peut effectuer toutes ces modifications gratuitement.
Informations importantes
Cette page web concerne la publicité contenant des informations générales sur les assurances vie mentionnées ci-dessus, développées par Vivium, une marque de P&V Assurances, soumise au droit belge. Le contrat d'assurance est conclu pour la durée indiquée dans les conditions particulières. Nous vous invitons donc à lire attentivement les conditions générales, les règlements de gestion et les fiches d'information concernant les produits avant de souscrire en cliquant sur les noms des produits respectifs dans l'explication ci-dessus. Nous y expliquons notamment les principaux risques, les frais et taxes, l'objectif d'investissement et le rendement. Elles sont à votre disposition via le site internet www.vivium.be ou sur simple demande chez votre courtier.
En cas de plainte éventuelle vous pouvez contacter un courtier Vivium, votre interlocuteur privilégié pour toutes vos questions. Celui-ci fera tout son possible pour vous aider au mieux. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec le service Gestion des Plaintes de Vivium qui examinera votre plainte ou remarque avec la plus grande attention. Ils concilieront au mieux les différentes parties et essayeront de trouver une solution. Vous pouvez les contacter par lettre (Gestion des Plaintes, Rue Royale 151, 1210 Bruxelles), par e-mail à l’adresse plainte@vivium.be ou par téléphone ( 02 250 90 60 ).
Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles) par téléphone ( 02 547 58 71 ) ou par mail ( info@ombudsman-insurance.be ).
En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance. Pour obtenir des conseils personnalisés ou une offre d’assurance, contactez un de nos courtiers. Vous pouvez également consulter l’ensemble des informations légales.