30 novembre 2023
Livret d’épargne : vous y gagnez ou vous y perdez ?
Le livret d’épargne, c’est idéal pour mettre de l’argent de côté en cas de frais imprévus ou de dépenses planifiées à court terme, mais à l’heure actuelle, n’en attendez pas un rendement attrayant. Au contraire, la valeur de l’épargne sur votre livret ou compte peut même enregistrer une baisse liée à l’inflation qui correspond à la mesure dans laquelle le prix des produits et services devient plus cher. Au cours des dix dernières années, l'inflation en Belgique s'est élevée en moyenne à 2,61 % (source : inflation.eu, taux d'inflation 2014-2023). Seuls quelques livrets d'épargne offrent actuellement des rendements plus élevés.
Nos solutions pour faire fructifier votre argent
Si vous pouvez vous passer d’une partie de votre épargne pendant un moment, Vivium vous propose une solution pour la faire fructifier. Vous avez le choix entre différentes formules d’épargne, comme :
- un rendement garanti (branche 21) de 1,7% ou 0% ou
- un mélange sélectionné de fonds de placement gérés activement ou de trackers indiciels passifs (branche 23) ou
- une combinaison de votre choix d’une formule à taux fixe (branche 21) avec un ou plusieurs fonds ou trackers (branche 23).
Votre courtier déterminera avec vous quelle(s) formule(s) correspond(ent) le mieux à votre profil, à vos besoins et à vos préférences en matière de durabilité.
Pour la branche 23, Vivium n’offre aucune garantie de rendement ou de capital. Un tracker indiciel est un fonds d’investissement qui suit un indice le plus fidèlement possible.
Recevez temporairement 2% de prime en plus
Vous disposez d’une épargne dont vous n’avez pas besoin dans l’immédiat et vous aimeriez la faire fructifier ? Dans ce cas, participez à notre action temporaire et investissez entre le 15 octobre 2023 et le 30 avril 2024 au moins 10.000 euros auprès de Vivium, par l’intermédiaire de votre courtier.
Pour chaque versement dans le cadre d’une assurance placement, Vivium versera 2% supplémentaires sur votre police avec un maximum de 2.000 euros par police.
Vous désirez en savoir plus ?
Contactez votre courtier pour découvrir les conditions et le règlement de l’action.
Bon à savoir : cette action peut être clôturée prématurément.